NOIR, BLANC, ROND

 

NOIR, BLANC, ROND

CLEAC – Atelier de pratique artistique – École Primaire Cahan-Lhermitte en lien avec le projet du Théâtre T, dirigé par Christine Julien et Denis Guivarc’h – 12h d’intervention dans les classes de CE2, de Sophie Hanonge et Stephanie Guittet – Intervention animé par Claire Le Breton / Projet suivi par Séverine Duhamel – Directrice de la galerie Duchamp, Christine Richard – Conseillère pédagogique arts visuels et Anne Édith Pochon – Ville d’Yvetot
COLORIAGES EN SCOTCH !!!
Les élèves avait pour mission de concevoir des RONDS (des petits, des moyens, des grands) dans le but d’être manipulé lors d’un spectacle (spécialement agence par le « Théâtre T« ) par les enfants de l’école maternelle Rodin.
Les enfants ont du dans un premier temps, imaginer des formes géométriques dans de petits RONDS. Puis via un rétroprojecteur, ont agrandit cette forme initiale sur de grands cartons. Le scotch noir et blanc (utiliser sur les plateaux de spectacle) a été ensuite utilisé pour le remplissage des aplats des motifs géométriques agrandis.
RESTITUTION : Spectacle Noir Blanc rond– Ecole maternelle Rodin / Jeudi 26 et Vendredi 27 mars  2015 et la restitution de travail – Au Viking / Samedi 28 Mars 2015 – entre 10h30 ou 11h.