:: PARCOURS PHOTOGRAPHIQUES ARCHITECTONIQUES ::

:: Parcours architectonique ::

En collaboration avec Cédric Jacquemin, Maxime Bricheux, Marine Ourselin, Julie Sallaud, étudiants (en résidence de création) à L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie.

Le thème proposé aux artistes dans le cadre de la résidence est celui de l’architecture et du paysage. Ainsi Claire Le Breton en y incluant sa pratique plastique en volume (en papier et carton) a souhaité questionner ‘l’Arbre’ afin de l’appréhender sous plusieurs facettes. Elle a souhaité mettre en place une exposition au sein du l’établissement ainsi qu’au musée de l’Horlogerie afin d’y révéler des objets, des gestes, des ‘strates d’histoires’ intimement liés à la manutention, à l’utilisation du ‘bois /arbre’, du ‘bois/objet’ liés à l’histoire de l’environnement immédiat du lycée.

L’intention aussi a été de concevoir différents volumes en mêlant sa pratique plastique en volume, juxtaposée à des photographies (reflétant des moments de la résidence) confronté à une pratique et un savoir-faire artisanale et technique.

Photographies : Claire Le Breton © 2017